simuler vos économies

Téléconseiller

Le téléconseiller assure l’accueil téléphonique de l’entreprise. Il réceptionne les appels, identifie la demande, la traite et oriente l’interlocuteur : demande d’information, signalement, réclamations mais aussi enquêtes de satisfaction, fidélisation, mise à jour de données, etc. Les activités sont diverses et variées.

Avoir le sens du service et une bonne élocution sont des qualités nécessaires pour ce métier.

Technicien climatisation

Le technicien climatisation assure l’installation, la mise en service et la maintenance d’équipements de conditionnement d’air et de climatisation. Il sait concevoir les installations de l’entreprise en identifiants les aspects techniques et en vérifiant la conformité du matériel, le tout dans le respect des règles de sécurité.

La capacité à raisonner méthodiquement et le sens du service sont des qualités primordiales.

Technicien chauffagiste

Le technicien chauffagiste est spécialiste de l’installation, la mise en service et le dépannage de chauffage. Il exécute ces opérations selon la réglementation en vigueur et les règles de sécurité de l’entreprise. Identifier, détecter, vérifier, corriger, réaliser sont des actions récurrentes ; pourtant chaque installation est différente, il n’y a donc pas de routine !

L’esprit d’analyse et un bon raisonnement sont requis pour ce métier.

Technicien solaire

Le technicien solaire possède plusieurs casquettes professionnelles. Il doit être expert en matière de couverture, zinguerie, chauffage, électricité et climatique. En effet, l’installation de panneaux solaire se faisant sur le toit des maisons, il est nécessaire d’en connaitre les caractéristiques : étanchéité, raccords, installation électrique, sécurité, etc. La majorité du temps, il travaille en hauteur et en extérieur.

La capacité d’adaptation à l’environnement et à son équipe mais aussi un bon relationnel sont des qualités élémentaires.

Secrétaire

La secrétaire est la première interlocutrice de l’entreprise. Sa fonction est d’une grande polyvalence, allant de l’accueil physique et téléphonique des visiteurs et prestataires extérieurs à la gestion administrative (appels, mails, rédaction de courrier, classement) jusqu’à l’organisation de réunion et d’agenda.
Multitâche, elle assure avec réactivité les demandes internes et externes à l’entreprise.

Le sens de l’organisation et une excellente expression orale et écrite sont indispensables à ce métier.

Commercial

Le commercial propose les produits et les services dans le respect de l’image de sérieux et de qualité de l’entreprise. Il rencontre régulièrement nos clients et futurs clients, analyse leur situation et leurs besoins pour leur présenter la meilleure solution.
La prospection fait partie intégrante du métier ; il est donc nécessaire et indispensable de connaitre nos produits et d’y avoir, par conséquent, un intérêt certain.

L’aisance orale et la possession d’un très bon relationnel sont des qualités essentielles.

Vous souhaitez rejoindre nos équipes ?
Envoyez-nous votre candidature spontanée